Actualité

La up! version sport

Après la Golf et la Polo, c’est au tour de la Volkswagen Up ! de rejoindre la famille GTI. La petite berline sportive se rapproche le plus du mythe fondateur, la toute première Golf GTI (1976) avec 3,60m de long et 115ch.

Niveau look, la Volkswagen Up ! GTIs’habille avec des bas de caisse spécifiques, un becquet de toit, de grandes jantes de 17 pouces et une caisse abaissée de 15 mm. Sans oublier les vitres arrière surteintées, une sortie d'échappement chromée et bien sûr le fameux sigle GTI.

L’habitacle revêtit lui aussi la touche GTI avec des sièges recouverts du tissu « Clark », Le pommeau de levier de vitesses s’accorde subtilement avec le volant en cuir surpiqué de rouge.

Côté technologie, cette version comprend des sièges avant chauffants etl'affichage multifonction Plus. La connexion aux différentes applications permettant d'utiliser musique, système de navigation ou autres, s'opère via son propre smartphone grâce à un support fixe directement intégré à la planche de bord.

À présent, afin d'accorder l’intérieur à l’extérieur, il n’y a qu’à soulever le capot. La puissance du petit trois cylindres 1.0 TSI à injection directe de 90 ch à 115 ch s’allie à une boite manuelle à six vitesses pour faire vrombir la petite citadine. Pour couronner le tout, son trois cylindres, est doté d'un filtre à particules ce qui n'engendre pas de malus et constitue une première pour un moteur essence faisant de la Up ! GTI, un modèle de vertu écologique.

Finalement, la Volkswagen Up ! GTI se manie aussi bien en ville que sur la route avec son moteur à l’aise en toute circonstance, de quoi en ravir plus d’un.